![]() |
MOTEUR Jabiru 85ch 4 temps, 4 cylindres |
Moteur 4 Temps, 4 Cylindres de type « Boxer »,
vilebrequin sur 6 paliers, arbre à came central, soupapes en tête.
Refroidissement à air pulsé « Ram-air ». Lubrification par pompe
à huile intégrée, carter humide, filtre à huile, sans radiateur.
Allumage par double magnétos déparasitées, capteurs électroniques
et distributeurs. Alternateur intégré de 120 Watts, régulateur, démarreur
électrique. Carburateur BING simple corps compensateur altimétrique
automatique. Pompe à essence mécanique couplée sur l'arbre à
came. Échappement complet avec silencieux. Sonde de température et
pression d'huile. Garantie constructeur 1 an ou 200 heures de vol. Garantie de deux ans supplémentaires par Jabiru France. |
CYLINDRÉE |
2209 CC |
ALÉSAGE |
97.5 mm |
COURSE |
74 mm |
TAUX DE COMPRESSION |
8.3:1 |
ORDRE D'ALLUMAGE |
1-3-2-4 |
Alternateur régulateur |
10 Amps 12 Volts 2 phases |
Puissance maxi |
80 cv à 3300 rpm |
Couple maxi |
135 N.m a 2500 rpm |
Consommation à 75% |
15 L/h |
Carburant |
Essence 1OO LL et super carburant / sans plomb (7.8 1 de taux de compression) |
Huile |
2.3 Litres TOTAL AERO W 100 |
Bougie |
NGK D9AE |
Carburateur |
Bing à compensateur altimétrique |
Poids total |
56 kg |
Masse totale avec équipements |
63 kg |
Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder aux courbes de puissance et de couple du moteur. |
Les descriptifs contenus dans cette page sont exacts au moment de la publication. Informations non contractuelles.