MOTEUR Jabiru 85ch    4 temps, 4 cylindres

Moteur 4 Temps, 4 Cylindres de type « Boxer », vilebrequin sur 6 paliers, arbre à came central, soupapes en tête. Refroidissement à air pulsé « Ram-air ». Lubrification par pompe à huile intégrée, carter humide, filtre à huile, sans radiateur. Allumage par double magnétos déparasitées, capteurs électroniques et distributeurs.  Alternateur intégré de 120 Watts, régulateur, démarreur électrique. Carburateur BING simple corps compensateur altimétrique automatique. Pompe à essence mécanique couplée sur l'arbre à came. Échappement complet avec silencieux. Sonde de température et pression d'huile.

Remarquable par son rapport poids/puissance, sa fiabilité, et son prix. Le moteur JABIRU est livré complet avec le démarreur, le carburateur, alternateur, silencieux d'échappement, le système de refroidissement d'origine. Un moteur simple, sans durites, sans circuits d'eau, sans réducteur, d'un coût d'entretien peu élevé.

Garantie constructeur 1 an ou 200 heures de vol.

Garantie de deux ans supplémentaires par Jabiru France.

CYLINDRÉE

2209 CC

ALÉSAGE

97.5 mm

COURSE

74 mm

TAUX DE COMPRESSION

8.3:1

ORDRE D'ALLUMAGE

 1-3-2-4

Alternateur régulateur

10 Amps 12 Volts 2 phases

Puissance maxi

 80 cv à 3300 rpm

Couple maxi

135 N.m a 2500 rpm

Consommation à 75%

15 L/h

Carburant

Essence 1OO LL et super carburant / sans plomb (7.8 1 de taux de compression)

Huile

2.3 Litres TOTAL AERO W 100

Bougie

NGK D9AE

Carburateur

Bing à compensateur altimétrique

Poids total

56 kg

Masse totale avec équipements

63 kg
Demande de devis

Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder aux courbes de puissance et de couple du moteur.

Cliquez pour agrandir l'image...


Les descriptifs contenus dans cette page sont exacts au moment de la publication. Informations non contractuelles.